HISTORIQUE
 
               Création de l'a.s.b.l. Bon pied Bon œil .Ses Membres fondateurs sont :
(Moniteur Belge du 13 janvier 1992)
Mme. Braine Laurette, Mme Brassine Michèle, Mme Dumonceau Françine, Docteur
Dumoulin Alfred, Docteur Gilis Fançois-Gérard, Maître Jamart Hervé, Mr Marlet
Jules, Mme Marlet Martine, Mme Piraux Claudine, Mr Ravet Fernand MmeTriffaux Maryvonne.

14 avril 1992       Constitution du premier Conseil d'Administration.
                              Présidente:  Mme Dumonceau Francine.
                              Vice-président: Gilis François-Gérard.
                              Trésorier: Ravet Fernand.
                              Secrétaire: BraineLaurette.
                              Administrateur délégué: Marlet Martine.

30 octobre 1993  Aidé par les œuvres Sociales du SOIR, la Ligue Belge de la Sclérose en plaques, achatde notre premier véhicule adapté..

23 mars 1996  Aidé par l'opération 48.81.00, United Fond from Belgium et la Ligue de la Sclérose  en plaques nous achetons notre deuxième véhicule adapté qui couvrira la région de Huy
.
25 avril 1998  Un prêt (sans intérêts) accordé par l'a.s.b.l. L'AUBE nous aide pour l'achat du troisième véhicule qui couvrira enfin Waremme.

04 mars 1999Une convention est signée avec le TEC

23 octobre 2000Une convention est signée avec le Centre Neurologique de Fraiture. Le but, assurer le transport des Personnes atteintes de la Sclérose en plaques et en traitement au C.N.R.F.Très vite, cinq véhicules s'avèrent nécessaires pour assurer notre mission.Nous devons à partir de ce moment engager du personnel sur fonds propres et sous différents contrats.Cela afin d'étoffer notre personnel bénévole qui ne suffit plus à la tâche et pour répondre aux exigences de notre contrat de Fraîture. Les investissements sont énormes tant en personnel qu'en véhicules.Nous sommes très à l'étroit dans les locaux mis à notre disposition par l'Administration Communale de Hannut, ils sont déclarés inadaptés et insalubres par l'inspection hygiène et sécurité. L'Administration Communale est dans l'impossibilité de nous donner des locaux adéquats. Nous sommes alors obligés d'envisager l'achat d'un bâtiment. Après de nombreuses recherches, le Conseil d'Administration "Trouve" enfin des locaux adaptés à nos besoins et qui pourraient permettrent une extension dans le futur.

01 septembre 2002 Nous emménageons 1, rue du Luxembourg à Hannut.

En 2003, nous sommes en difficulté financière. Le Conseil d'Administration par la voix de son Président et à l'unanimité décide de faire procéder à un "Audit".A l'issue de celui-ci, des erreurs dans la gestion sont apparues, il s'est alors avéré indispensable de restructurer sainement et profondément notre a.s.b.l. Des licenciements ont été absolument nécessaires pour sauver Bon Pied Bon œil. Plusieurs mesures ont été prises en Assemblée Générale extraordinaire, lors de nombreux conseils d'Administrationet réunions de travail.Grâce au travail acharné du Conseil d'Administration et de notre Personnel, tant bénévole que rémunéré, la situation se redresse, lentement mais sûrement, dans un proche avenir, nous pourrons nous appuyer sur une situation budgétaire en parfait équilibre. Il faut saluer ici l'obstination apportée par Monsieur Michel BALON à voir et revoir les chiffres, suivre toutes les pistes et nous éclairer dans ses calculs budgétaires si rébarbatifs. Suite à la restructuration, un nouveau Directeur a.i. est mis en place. Dès que la situation de notre Association sera déclarée "clean", en cela appuyée par une situation budgétaire en parfait équilibre, il sera nommé définitivement par le Conseil d'Administration.

2005  Nomination en tant que directeur de Bernard BESSEMANS.

Fevrier 2005 Nous remplaçons deux véhicules.

Juillet 2005  Nous remplaçons notre break Ford Escort par un break Ford Focus.

Juillet 2005  Nous remplaçons un troisième véhicule adapté.

Janvier 2006 Nous remplaçons 3 véhicules.